Taboulé de chou-fleur
Au Jardin de la Courtilière vous trouverez des choux-fleurs dans vos paniers Bio&Locaux automnales. Les choux-fleurs sont excellents cuits, en gratin notamment, mais récemment une mangeuse fidèle et crudivore nous a parlé de la semoule de chou-fleur utilisable comme base pour à peu près tout ! Une révélation.
Ingrédients :
-
- 1 petit chou-fleur ou la moitié d’un pour deux adultes et un enfant par exemple.
- un hachoir manuel
- des légumes de toutes sortent à manger cru. A cette époque nous avons encore des tomates mais il est possible d’ajouter des radis roses, violets, noir, des navets rappés, du poireau haché cru aussi, etc. …
Comment faire :
Rincez et découpez le chou fleur. Hachez / Mixez petit à petit les fleurettes de chou-fleur. Une fois le tout réduit en semoule il ne vous reste plus que à agrémenter.
Nous on aime la version estivale avec :
Des quartiers de tomates, du persil, un oignon.
Mais également la version automnale :
Des navets crus rappés, des rondelles de radis de toutes sortes et un poireau hachez menu également.C’est une recette très consistante et excellente pour la santé ! riend e plus simple. justement en version plus élaborée une autre mangeuse nous a parlé cette fois de la pâte à pizza à base de chou-fleur…Affaire à suivre. (un exemple ici)