Idées recettes / Que faire avec le pourpier ?!

Semaine 36 / Panier n°13 / Idées recettes

[La salade de pourpier d’été]

Cette été les températures sont montées très hauts. A ce jour, il y a, comme qui dirait une rupture de stock de salades locales et biologiques. En effet, les salades n’aiment pas avoir chaud. En discutant avec d’autres maraîchers on se rend compte qu’elles ont grillées sur place, ou qu’elles sont montées en graines… Au jardin de la Courtilière on a donc cherché une alternative etc’est en Crête qu’on l’a trouvé : Le pourpier sauvage. Relativement méconnu, le pourpier est pourtant une salade particulièrement savoureuse et riche en vitamine C. A découvrir sans modération!

Ingrédients : une botte de pourpier du jardin de la Courtilière – un concombre du jardin de la Courtilière – une ou deux tomates du jardin de la Courtilière – quelques tranches de bacon – du fromage frais

Disposer le fromage frais directement sur vos assiettes, puis les rondelles en demi-lune du concombre, les tranches de tomates et les feuilles de pourpier.

Faites revenir les tranches de bacon pour qu’elles grillent un peu (3/4 min à la poêle) et placer les par dessus.

Et voilà une grande salade estivale.

Ps : pour le gaspacho de courgette référez-vous aux recettes précédentes.

> Pour passer commande c’est par ICI

About the author

About the author

jordane.sarciat

Gérant du Jardin de la Courtilière
| Website

Leave a comment

To share your experiences & also leave your comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.