Idées recettes / Que faire avec ses blettes ?

Semaine 34 / Panier n°11 / Idées recettes

[Les lasagnes de ravioles & blettes]

Ingrédients : Un bouquet de blettes colorés du Jardin de la Courtilière – 200 ml de lait – 40 g de beurre – 40 g de farine – 1 paquet de ravioles de Romans – Noix, noisettes ou chapelure – Sel, muscade

Pour commencer, séparer les côtes des feuilles, laver et émincer séparément. Au fond d’un faitout, verser un tout petit peu d’eau puis déposer les côtes émincées et recouvrir des feuilles. Cuire sur feu moyen jusqu’à ce que les côtes soient tendres (environ 10 minutes). Égoutter.

Prenez les côtes et mixer-les finement avec le lait.

Faire fondre le beurre dans une casserole. Lorsqu’il frémit, ajouter la farine en une seule fois et mélanger vigoureusement quelques minutes. Incorporer le mélangemixé de lait / côtes, jusqu’à ce que la sauce ait la consistance d’une béchamel. Saler et muscader.

Dans un plat à gratin, disposer une couche de feuilles de blettes et ajouter 2 plaques de ravioles (crues). Napper de sauce et recommencer. Terminer par de la sauce. Décorer de noisettes concassées. Enfourner pour 40 minutes à 180 °C et servir chaud. Mmmmmmm

> Pour essayer, passez commande ICI

About the author

About the author

jordane.sarciat

Gérant du Jardin de la Courtilière
| Website

Leave a comment

To share your experiences & also leave your comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.